Des travaux Boulevard de Reuilly cet été 2015

Le 12e arrondissement va, dès cet été, bénéficier d’aménagements cyclables d’envergure dans le cadre du nouveau Plan vélo de la Ville de Paris.

De nouvelles pistes cyclables sur les boulevards de Reuilly et de Picpus seront ainsi créées (plans de ces futurs aménagements en pièce-jointe).

Résultant d’une consultation importante lancée par la Ville de Paris à l'automne 2014, ayant recueilli plus de 7000 contributions, le Plan Vélo 2015 - 2020 prévoit de doubler la longueur des voies cyclables à Paris et de tripler les déplacements à vélo d’ici 2020.

Les créations engagées cet été achèveront l’itinéraire cyclable des boulevards de la rocade des Fermiers Généraux qui entoure les quartiers centraux de Paris. Elles s’accompagneront d’amélioration de l’espace public avec, selon les particularités des voies, des espaces libérés pour les piétons, des traversées sécurisées ou encore l’implantation de jardinières.

Dans le 12e, les parcours cyclables permettront ainsi d’améliorer l’environnement local pour l’ensemble des usagers et se déclineront selon la forme suivante :

· boulevard de Reuilly, entre le boulevard de Bercy et la place Félix Eboué, une piste bidirectionnelle sur la chaussée sera aménagée côté impair.

· boulevard de Reuilly entre la place Félix Eboué et le boulevard de Picpus, la fermeture de la contre allée côté impair permettra d’implanter une piste bidirectionnelle, d’agrandir le trottoir et de créer des jardinières aux pieds des arbres situés le long de la chaussée.

· la piste cyclable se poursuivra ensuite sur la place située à la jonction avec le boulevard de Picpus et s’accompagnera d’améliorations des traversées piétonnes et d’une augmentation de la surface des trottoirs.

· boulevard de Picpus, la piste cyclable bidirectionnelle sera positionnée sur la chaussée côté impair, le long du terre-plein central.

· place Courteline, le trottoir le long du square Courteline sera augmenté, permettant de rendre plus naturel le cheminement des piétons avenue de Saint Mandé.

Une réunion s’est tenue le mercredi 15 juillet au nouveau Kiosque Citoyen, place Félix Eboué, pour échanger sur ces aménagements.

Les habitants et commerçants qui le souhaitent peuvent nous faire part de leurs observations par mail à l’adresse mairie12@paris.fr



Les plans en PDF sont disponibles ici :

Plan Reuilly Est
Plan Reuilly Ouest

Retour à l'accueil