Le Festival 12x12 !
Festival 12x12

Le Festival 12x12, évènement culturel annuel, revient cette année du samedi 12 au jeudi 24 décembre 2015.

Catherine Baratti-Elbaz a souhaité que l’évènement prenne de l’ampleur afin de devenir le festival culturel du 12e arrondissement : il réunit désormais 17 lieux majeurs représentatifs de la richesse culturelle et artistique de notre arrondissement et s’articule autour d’un parcours de 12 expositions et de 12 soirées de spectacles et de performances, au sein des structures qui font la vie culturelle du 12e arrondissement, mêlant 12 oeuvres originales, “les Couleurs 100”, résultats de travaux menés en résidence au 100ecs, sélectionnés tant pour leur qualité artistique que pour la pertinence du propos qu’ils expriment aux 8 « Cartes blanches » aux structures participant au festival, miroir de la qualité du travail culturel réalisé dans le 12e arrondissement.

Laissez-vous surprendre par des spectacles aussi touchants que drôles, à la croisée de la musique, du théâtre, des arts de la rue et de la danse, alliant exigence artistique et gratuité pour que toutes et tous puissent découvrir de nouvelles disciplines !

La soirée d’inauguration du festival, en présence de tous les artistes, se tiendra le samedi 12 décembre 2015 à 19h30 au Palais de la Porte Dorée autour du défilé des « Habits de Marianne, », un travail réalisé par le plasticien Victor Férès avec plus de 200 enfants venus de 13 écoles du 12e arrondissement. Les « Habits de Marianne » constituent un tableau sous forme de florilège de l’expression républicaine de futurs citoyens. Ils seront ensuite exposés, durant le festival, dans la salle des fêtes de la Mairie du 12e.

Réservez gratuitement vos places pour la soirée d’inauguration, les spectacles et performances :http://festival12x12.fr/reservations/

Tout savoir sur le festival : www.festival12x12.fr

Retrouvez le festival sur Facebook, Twitter et Instagram : Festival12x12

Partagez vos moments du festival sur les réseaux sociaux avec #fest12x12 et #Paris12

Retour à l'accueil