Un message du pôle  Démocratie Locale du 12e qui s'adresse à tous : 

 

Bonjour,

Lors du premier Budget participatif en 2014, les Parisiens ont plébiscité le projet «Des kiosques pour faire la fête». La Ville a donc engagé dès 2015 la rénovation des kiosques des espaces verts parisiens, pour les ouvrir à un large panel d’activités. L’idée de cet appel à projets est simple : inciter les Parisiens à s’approprier les kiosques pour les transformer en de véritables lieux de convivialité : activités artistiques, ludiques, pédagogiques, sportives, citoyennes… Les Parisiens n’ont pas manqué d’idées, originales et variées.

Aujourd’hui, l’appel à projets 2017 est ouvert. En votre qualité de conseiller-e-s de quartier, vous êtes à même de proposer des animations dans l’espace public au sein des kiosques présents dans notre arrondissement :

  • Square Trousseau
  • Place de la Nation
  • Square Jean Morin
  • Square Courteline

Dès lors, merci de nous signalez au plus vite les événements que vous souhaitez organisez dans l’un de ces kiosques et les dates correspondantes, avant de déposer votre demande dans le cadre de cet appel à projet.

Qui peut proposer un projet?

L’appel à projets est ouvert aux particuliers, aux associations, aux mairies d’arrondissement, aux Conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.

Quelles activités peut-on proposer?

Les kiosques parisiens sont ouverts aux activités culturelles et artistiques (musique, danse, théâtre, lectures…), sportives, pédagogiques ou citoyennes. Bref, à toutes les activités, à condition qu’elles remplissent ces deux critères :

  1. Les animations ou activités proposées doivent concourir à la satisfaction de l’intérêt public local. Elles doivent être gratuites pour le public et ne sont pas rémunérées par la Ville de Paris. Elles ne peuvent poursuivre aucun but lucratif, directement ou indirectement.
  2. Les organisateurs s’engagent à respecter la charte d’occupation des kiosques et la charte des événements éco-responsables à Paris.

Quand doit-on déposer son projet?

Vous pouvez déposer un projet en ligne jusqu’au 23 janvier 2017 à midi, pour des animations qui se dérouleront entre le 29 avril au 31 décembre 2017 dans l’un des kiosques et amphithéâtres de plein air parisiens.

Déposer son projet en 4 étapes

  1. Consultez les caractéristiques des kiosques depuis la carte accessible sur http://www.paris.fr/kiosques
  2. Cliquez sur « DÉPOSER UN PROJET ».
  3. Remplissez le formulaire, sans oublier d’accepter les conditions de la charte d’occupation des kiosques parisiens et la charte des événements éco-responsables à Paris.
  4. Votre inscription est prise en compte. Vous recevez un accusé de réception récapitulant le projet et vous attribuant un numéro de projet.  

Bien cordialement,

Le Pôle Démocratie locale

Mairie du 12e

Retour à l'accueil