Journée de prévention routière “Sauve ta vie“

Le jeudi 20 octobre 2011, la Mairie du 12e en partenariat avec la Préfecture de Police, organise boulevard de Reuilly une journée consacrée à la sécurité routière pour les publics fragiles que constituent les enfants, les jeunes et les personnes âgées.

Cette journée s'inscrit pleinement dans la dynamique des actions de prévention routière menées depuis 2008 dans le cadre du Contrat local de sécurité.

Réunissant au sein d'un village situé sur le boulevard de Reuilly de nombreux partenaires engagés dans des actions de sécurité routière, cette journée se veut un temps fort en matière d'information et de démonstration des réflexes à avoir dans l'espace public que l'on soit piéton ou conducteur de véhicules.

De nombreux ateliers seront proposés tout au long de la journée dans la vingtaine de stands présents (Ligue contre la violence routière, AICV, services de police, Samu, Brigade des Sapeurs Pompiers, Direction de la voirie et des déplacements de la Ville de Paris, etc.). Points d'orgues de cette journée, deux démonstrations de crash test seront organisées sur le boulevard, à 10h30 et 15h00, mettant en scène de véritables situations d'accidents avec des cascadeurs professionnels.

Des ateliers conférences dédiés pour les seniors seront également organisés en Mairie du 12e (programme détaillé disponible prochainement).

Plus de 3.500 participants, dont 2.500 écoliers, collégiens et lycéens sont attendus tout au long de cette journée. Soyez nombreux à vous joindre à eux !

Jeudi 20 octobre 2011
de 9h00 à 17h00
Boulevard de Reuilly - Paris 12e
M° Dugommier ou Daumesnil 

Informations au commissariat central du 12e arrondissement : 01 44 87 51 19 / 51 20

Retour à l'accueil