4_56526_512_christmas-london-bus.jpg
imagik

Comité des Associations de Commerçants de Paris – CACP  

 

Parcours  de  Bus  Musicaux au travers  les  quartiers  illuminés par les commerçants de Paris   

Date : samedi 8 décembre 2012 

Horaires : de 10h à 16h 

Lieu : Paris intramuros   

 

  Paris, Fétes de fin d'année et illuminations,   

Samedi  8  décembre  2012  de  10h à 16h,  les  commerçants  seront  mis à l'honneur  pour  leur  participation  tout  au  long  de  l'année à l'animation et la vie des rues de Paris. Pour que Paris reste une  féte. 

   Tous les ans, la période des feétes de fin d'année est représentée par son  lot de lumiéres et d'animations qui donnent le coup d’envoi des fétes de  Noel à Paris.    Que serait Noel et Paris sans ses commerçants qui réalisent des cascades  de  lumiére,  dans  leurs  rues  et  transforment  leurs  vitrines  en  de  véritables œuvres  d’art  d’animations  et  de  lumiére? 

Ces  moments  scintillants font partie intégrante de la magie de Noel et de notre histoire,  comme une parenthése réconfortante pour tous les Parisiens.   

  Les Commerçants se mobilisent chaque annee, afin de trouver les moyens  de pouvoir continuer ces illuminations, qui sont financeées, de 70 à 80 %  par les commercçants avec une aide de 20 à 30 % de la ville de Paris   

Pour  compléter  ces  festivités,  le  CACP,  qui  regroupe  la  majorité des  associations  de  commerçants  dynamique  de  Paris,  met  en  place  une  animation conviviale.    Vous verrez circuler à travers tout Paris, des bus des années 70 de la  RATP qui arpenteront  nos rues illuminées, avec une ambiance musicale   d’orchestres, installés sur les plates-formes extérieures, ce qui  ajoutera  des notes musicales à la magie de Noel.

Des arréts seront aménagés tout au  long  du  parcours  afin  de  profiter  d’un  voyage  à  travers  les  rues  illuminées.   

Un point de rencontre s’établira place de la Concorde de 12h30 à 13h30  autour de ces bus et d’un cocktail afin d’échanger sur le théme des fétes  de fin d’année, de la lumiére et du commerce de proximité. 

 

Retour à l'accueil